Sian Grand

J’ai suivi un cursus en psychologie avec une spécialisation reconnue FSP (Fédération Suisse des Psychologues). J’ai effectué un post-grade en analyse transactionnelle et maintenu durant de nombreuses année un travail de développement personnel. J’ai occupé un poste durant de nombreuse années en tant psychologue assistante dans un établissement hospitalier, travaillant dans le domaine de la neuropsychologie, la gériatrie et la psychiatrie. Je poursuis ma formation continue dans ce domaine.

Allier psychologie et yoga

En parallèle, mon intérêt pour les philosophies orientales m’a ouvert à d’autres dimensions de l’être humain et à la découverte du yoga qui est devenu le fil rouge de ma vie, un art de vivre que j’applique au quotidien dans ma vie. J’enseigne en cours collectifs et individuelles depuis plus 15 ans et ai proposé différents ateliers thématiques.

J’ai été experte aux examens d’enseignants de yoga à Yoga suisse et ai été membre du comité yoga suisse.

J’enseigne la philosophie du yoga aux futurs enseignants de yoga dans une école de Yoga à Genève, Yoga 7. J’initie au yoga les élèves de l’Ecole Professionnelle supérieure de Naturopathie à Lausanne (EPSN).

Mon parcours

Formation d’enseignante en yoga dans la lignée de Shri T. Krishnamacharya et de son fils T.K.V Desikachar (Inde) auprès de Malek Daouk (Lausanne).

Yoga du rêve et du sommeil conscient, Nidra Yoga, auprès d’André Riehl (France).

Formation de Yogathérapie auprès Dr Gunter Niessen (Allemage, orthopédiste) et Dr Ganesh Mohan (Inde) dont le père a été élève de Shri T. Krishnamacharya.

Suivi les enseignements du Dr Christophe Massin, psychiatre français, élève d’Arnaud Desjardin et de Swami Prajnanpad.

Suivi les enseignements de Marc Beuvain, ancien élève de T.K.V Desikachar. Je reviens ainsi à mes sources, à une logique qui me porte.

De part mon parcours, ma passion, j’enseigne en cherchant à relier l’Occident et l’Orient, à faire le pont entre l’Europe et l’Inde, entre la psychologie, les neurosciences et la philosophie indienne.